L’extracteur d’air est un élément indispensable pour votre sécurité et celle de votre machine. Découvrons ensemble son utilité.

L’extracteur d’air… extrait l’air

Comme son nom l’indique, l’extracteur d’air extrait l’air. Il aspire l’air à l’intérieur de votre machine pour le recracher à l’extérieur. Ce faisant, il extrait également les fumées et toutes les particules rejetées par vos matières. Plus votre extracteur est puissant, plus il sera efficace pour évacuer air, fumées et particules.

Un outil pour votre sécurité

Les particules rejetées par vos matières sont souvent toxiques. En les respirant lorsque votre machine fonctionne, vous vous exposer à divers risques pour votre santé. Cela peut aller de maux de tête ponctuel ou chronique à des conséquence plus importantes : malaise, maladies osseuse, cancer… L’extracteur d’air est là pour limiter ces risques ! Il supprime la majorité des particules toxiques, vous permettant une respiration plus saine. Un bon indicateur d’ailleurs de son bon fonctionnement est l’absence d’odeur lorsque la machine coupe.

Attention cependant, n’oubliez pas que la pièce dans laquelle fonctionne votre machine doit très régulièrement être aérée. Si possible, essayer de ne pas rester à côté d’elle lorsqu’elle travaille. Vous vous préserverez ainsi encore mieux !

Un outil pour protéger votre machine

Si ces fumées sont toxiques pour votre santé, elles le sont également pour votre machine. En effet elles sont généralement corrosives. Le risque de les laisser dans la machine est d’abîmer celle-ci. Cela peut être par l’encrassage des lentilles, mais aussi corrosion des petites pièces qui amène à leur destruction. Le rôle de l’extracteur d’air est d’empêcher au maximum ces particules d’abîmer votre machine.

Prendre soin de son extracteur d’air

Comme nous venons de l’expliquer, c’est un élément très important pour votre machine et pour vous. Alors prenez en soin ! Pour cela, assurez-vous que rien ne peut l’empêcher de fonctionner. Aucun objet ne doit s’interposer dans la rotation des pales. Parmi les risques, les toutes petites chutes de vos coupes peuvent être aspirées avec l’air, se coinçant ainsi dans les pales. L’extracteur d’air devient ainsi inutile ! Pour éviter ce genre de situation, ajoutez une grille plus fine entre votre espace de récupération des chutes et l’extraction de l’air.

Nous appeler

06 52 72 90 17

EMAIL

contact@lasersystem.fr

error: Content is protected !!