Plusieurs raisons sont valables pour changer le tube CO2 de sa découpe laser. Nous vous accompagnons à valider que c’est le moment de changer.

La coupe est moins bonne

Si vous observer une dégradation de la coupe de votre laser, il faut vous poser la question suivante : d’où vient ce problème ? Pour y répondre, commencer par faire l’entretien de votre machine. Refaite en particulier le réglage des lentilles. Ce réglage vous permettra de définir si votre défaut de coupe vient d’un rayon mal dévié, qui perd de la puissance en chemin, ou si le manque de puissance provient du tube.

Souvent, cette étape suffit pour constater que le problème était au niveau des lentilles. Mais si, malgré les réglages, vous avec toujours des problèmes de performances, alors il est temps de changer votre tube CO2.

Changer un tube CO2 est abimé

Quelque soit les raisons qui ont abimées votre tube CO2, il faut le changer. N’utilisez jamais un tube détérioré, vous pourriez causer des problèmes à votre machine ou à vous. C’est un objet qui produit un rayon dangereux. Il peut provoquer des incendies ou encore des blessures.

Vous pouvez nous contacter pour nous expliquer la situation. Ensemble nous définirons si le tube est réellement endommagé ou s’il est encore tout à fait fonctionnel. Dans le premier cas vous prendrez soin de le désolidariser de la machine et d’en commandez un nouveau. Sinon vous pourrez effectuer des tests pour vous assurer que les performances restent les mêmes.

Dans le doute s’abstenir

Si vous avez un doute, choisissez toujours de ne pas faire fonctionner votre machine. Soyez certain d’éclaircir la situation avant de la faire fonctionner à nouveau. Nous vous accompagnons à étudier les circonstances pour trouver la meilleure marche à suivre. Et si la situation vous oblige à changer votre tube CO2, nous vous accompagnerons dans le choix et la commande de celui-ci.

Merci à Osmoz 3D pour sa photo !

Adresse

41 Rue des Landes
12850 – Onet-le-Château

Nous appeler

06 52 72 90 17

EMAIL

contact@lasersystem.fr