Il est toujours possible de fabriquer sa propre CNC. Cependant c’est un projet que nous vous déconseillons de faire. Voici quelques arguments pour justifier notre avis.
Un projet très onéreux
Fabriquer votre propre CNC va vous coûter beaucoup de sous. En effet, il vous faudra payer des pièces souvent très chère à l’unité, vous équiper et acheter des matériaux en grande quantité pour pallier aux chutes et aux erreurs de coupe. Et c’est sans compter le temps que vous allez y passer, qu’il vous sera très difficile de rentabiliser avec votre activité.
Un projet instable
Pour réaliser de belles pièces, une CNC a besoin de réglages très spécifiques. Il faut que l’ensemble soit bien plan par exemple. Ces paramètres sont exigeants à travailler quand on fabrique sa propre machine de zéro. Il existe bien sûr des kits, sur lesquels les paramètres seront moins complexes à régler que si vous partez de zéro. Mais sachez tout de même qu’il restera un certain nombre d’incertitude, que vous n’aurez pas si votre machine bénéficie de réglages d’usine.
Un projet très long
Fabriquer sa propre CNC c’est considérer que vous allez y passer au moins 6 mois. Si vous avez besoin de votre machine de manière immédiate, pour lancer votre activité ou vos projets, c’est une option qu’il vous faut éviter. D’autant plus que vous n’êtes pas sûr d’arriver à un résultat à la hauteur de votre besoin.
Une programmation exigeante
Enfin, comme leur nom l’indique, les machines à commande numérique on besoin d’être programmée. Si vous partez de zéro, vous vous retrouverez à devoir effectuer des performances en code. Avec le risque de ne pas réussir, ce qui pourrait poser des problèmes à votre machines.
Fabriquer sa propre CNC
Même si cela est très valorisant, fabriquer sa propre CNC est un projet très ambitieux. Nous vous conseillons de commencer par évaluer votre réel besoin avant de vous décider. N’hésitez pas à venir en parler avec nous pour que nous puissions vous aiguiller vers la machine la plus adaptée.
Nous appeler
06 52 72 90 17
contact@lasersystem.fr
Commentaires récents