Que vous soyez professionnel ou particulier, bien entreposer votre découpe laser doit être dans vos priorités. C’est ce qui vous permettra de la maintenir dans de bonnes conditions.

L’endroit idéal pour entreposer votre découpe laser

Pour bien préserver votre machine, l’idéal est de l’entreposer dans un atelier chauffé de manière régulée. Comme c’est une machine qui ferme, vous ne risquez pas trop en l’exposant à la poussière. Mais votre machine est très sensible à la température. Si elle est trop exposée au froid, le liquide du tube CO2 risque de geler et d’exploser. A l’inverse si elle est trop exposée au chaud, les composants électroniques se fragiliseront.

Que faire si vous n’avez pas l’endroit idéal ?

Garage, local non-chauffé, … Il arrive souvent que nos ateliers ne soient pas dans les conditions idéales pour la machine. Mais alors, comment faire en sorte que la machine ne subisse pas de gros dégâts ?

Gestion des températures basses

Avec les arrêts d’activités en 2020 et les grands coups de froids, il est possible que vous ayez exposer votre machine à des températures négatives. Il vous a peut-être même fallu remplacer le tube CO2. Pour éviter ce problème, il vous suffit de vous assurer que les parties sensibles de la machine ne soient pas exposées à ce froid.

Premièrement équipez-vous d’un thermostat. Grâce à son capteur de température, il saura quand enclencher un chauffage spécifique pour les parties ciblées. Deuxièmement installez autour du tube CO2 et du refroidisseur industriel des cordons chauffants qui seront allumés par le thermostat. Vous éviterez ainsi à l’ensemble des liquides de geler, et de provoquer des lésions dans la machine.

Gestion des températures hautes

Assurez-vous que votre local ne peut pas monter au-delà de 50°C. Généralement cela arrive avec des toits en tôles. C’est une situation beaucoup plus facile à éviter que le froid. Pour éviter que cela monte trop en température, pensez à bien aérer. Si vous le pouvez, recouvrez votre toiture de blanc pour réfléchir la lumière.

D’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter s’il vous reste des questions sur la manière d’entreposer vos découpes laser. Nous vous accompagnerons à bien comprendre les conditions pour stocker votre machine sans l’abîmer.

Adresse

41 Rue des Landes
12850 – Onet-le-Château

Nous appeler

06 52 72 90 17

EMAIL

contact@lasersystem.fr